Lundi, 08 septembre 2025 / 26 août 2025
Lundi de la 14e semaine après la Pentecôte. Ton 4. Pas de jeûne Rien à spécifier
Tes Martyrs, Seigneur, pour le combat qu'ils ont mené ont reçu de toi notre Dieu, la couronne d'immortalité; animés de ta force, ils ont terrassé les tyrans et réduit à l'impuissance l'audace des démons; par leurs prières sauve nos âmes, ô Christ notre Dieu.
Témoin du Christ, accueillant dans ton cœur les saints propos de ta pieuse femme, Adrien, tu courus au-devant des tourments ; avec elle tu reçus la couronne des Martyrs.
En ce jour rayonne l'illustre cité de Moscou, car elle a reçu comme un rayon de soleil, notre Dame, ton icône miraculeuse, vers laquelle nous accourons pour te chanter, suppliants: admirable Souveraine et Mère de Dieu, prie le Christ qui s'est fait chair en ton sein de protéger ta cité et de garder, toute ville et contrée de tout malheur causé par l'ennemi et de sauver nos âmes, en la tendresse de ton cœur.
Que retentissent nos accents de victoire en ton honneur, invincible Reine, toi qui nous sauves des périls du combat, Mère de Dieu, Vierge souveraine; pour la venue de ton icône miraculeuse, nous célébrons la brillante fête de ta rencontre et comme il se doit te chantons: Réjouis-toi, Épouse inépousée.