LUNDI : LES ANGES

Tropaire, t. 4 : Archistratèges des célestes armées, * malgré notre indignité nous vous prions * de nous protéger par vos prières et nous garder * à l’ombre des ailes de votre gloire immatérielle, * nous qui nous prosternons devant vous et vous supplions instamment : * délivrez-nous de tout danger, * grands princes des Puissances d’en-haut.

Kondakion, t. 2 : Archistratèges de Dieu, serviteurs de sa gloire, * guides des mortels et chefs des Anges, obtenez-nous * ce qui est utile à nos âmes et la grâce du salut.

Kondakion final, t. 6 (pour les églises dédiées à un Saint) : Protectrice intrépide des chrétiens, * médiatrice inébranlable auprès du Créateur, * ne méprise pas les supplications des pécheurs, * mais dans ta bonté préviens-nous par ton secours, * nous qui te crions avec foi : * intercède pour nous, empresse-toi de supplier, * car toujours, ô Mère de Dieu, tu veilles sur tes fidèles.

Prokimenon, t. 4 (Ps. 103, 4 et 1) : D’esprits célestes il fit ses Anges, * de flammes de feu ses serviteurs. Verset : Bénis le Seigneur, ô mon âme, Seigneur mon Dieu, tu es si grand.

Alléluia, t. 5 (Ps. 148, 1 et 2) : Louez le Seigneur du haut des cieux, louez-le au plus haut des cieux. Verset : Louez-le, tous ses Anges, louez-le, toutes les Puissances des cieux.

Chant de communion (Ps. 103) : D’esprits célestes il fit ses Anges, de flammes de feu ses serviteurs. Alléluia.