Mardi, 26 août 2025 / 13 août 2025
Mardi de la 12e semaine après la Pentecôte. Ton 2. Carême de la Dormition Poisson, Vin et huile
Tu t’es transfiguré sur la montagne, ô Christ notre Dieu, laissant tes Disciples contempler ta gloire autant qu'ils le pouvaient : fais briller aussi sur les pécheurs que nous sommes ton éternelle clarté, par les prières de la Mère de Dieu ; Source de lumière, gloire à toi.
Sur la montagne tu t'es transfiguré et tes Disciples contemplèrent ta gloire, ô Christ notre Dieu, pour autant qu'ils le pouvaient, afin qu'en te voyant sur la croix ils comprennent que ta Passion était voulue et proclament à la face du monde que tu es en vérité le reflet de la splendeur et de la gloire du Père.
Dès la jeunesse, Bienheureux, tu as aimé le Christ et fus pour tous un modèle par ta parole et ta vie, par la charité, l'esprit, la pureté, la foi, l'humilité; c'est pourquoi tu as trouvé ta demeure dans les cieux, en présence de la très-sainte Trinité; prie-la saint Tykhon, pour le salut de nos âmes.
Successeur des Apôtres, joyau des pontifes, docteur de l’Église orthodoxe, prie le Maître universel de faire au monde le don de la paix et d'accorder à nos âmes la grâce du salut.