Mercredi, 27 août 2025 / 14 août 2025
Mercredi de la 12e semaine après la Pentecôte. Ton 2. Carême de la Dormition Rien à spécifier
Peuples, d'avance exultez, fidèlement battez des mains, avec amour rassemblez-vous dans l'allégresse de ce jour, tous ensemble criant de joie, car de terre va s'élever jusqu'en la gloire des cieux la Mère de Dieu qu'en nos hymnes nous glorifions.
En ta mémoire glorieuse l'univers, sous l'ornement de grâces brodé par l'Esprit, dans l'allégresse s'écrie : Vierge sainte, réjouis-toi, car tu es la fierté des chrétiens.
Fêtant la mémoire de Ton prophète Michée, ô Seigneur, nous Te prions de sauver nos âmes.
En ton âme ayant trouvé son très-pur instrument, la grâce de l’Esprit y fixa sa demeure et l’éveilla pour exposer comme présent l’avenir, Prophète qui annonces le Christ; aussi ne cesse pas d’intercéder pour nous qui vénérons comme il se doit en ce jour ton illustre souvenir.
Guide de l’orthodoxie, maître de piété et de sainteté, luminaire universel, ornement des moines, inspiré de Dieu, saint Théodose, tu nous as tous illuminés par tes sages enseignements, toi qui fus comme une lyre vibrant au souffle de l’Esprit. Intercède auprès du Christ notre Dieu pour qu’il sauve nos âmes.
Successeur des Pères, tu les as suivis par la vie, l'enseignement, la conduite, la tempérance, la prière, l'intercession: grâce au crédit que tu possèdes auprès du Seigneur, avec eux demande la rémission de nos fautes et le salut pour nous qui chantons: vénérable Père Théodose, réjouis-toi.