Mercredi, 21 mai 2025 / 08 mai 2025
Mercredi du 5e Dimanche de Pâques. Ton 4. Jeûne Poisson, vin et huile
Apôtre bien-aimé du Christ notre Dieu, hâte-toi de délivrer un peuple sans défense. Celui qui t'a permis de t'incliner sur sa poitrine te permettra de t'incliner vers lui pour plaider en notre faveur. Demande-lui de dissiper les ténèbres du paganisme des nations ; qu'il nous accorde la paix et la grâce du salut !
Tes hauts faits, Disciple vierge, qui en fera le récit ? Tu répands les miracles, en effet, comme une source tu fais jaillir les guérisons et pour nos âmes tu intercèdes auprès du Christ, en ami.
Sagement tu renonças aux charmes d'ici-bas, toi qui du ciel fus appelé comme l'illustre Abraham, et tu devins l'imitateur des Anges par ta vie, excellant par tes discours autant que par tes œuvres, par ta sagesse véritable, théophore Père Arsène ; et désormais sans cesse tu intercèdes auprès de Dieu pour qu'il prenne nos âmes en pitié.
Théophore Père Arsène, ayant mené la vie des Anges dans un corps, tu méritas également leur dignité ; c'est pourquoi, devant le trône du Seigneur avec eux, tu procures la rémission des péchés à tous les hommes par ta divine intercession.