Mardi, 13 mai 2025 / 30 avril 2025
Mardi du 4e Dimanche de Pâques. Ton 3. Pas de jeûne Rien à spécifier
Toi l'apôtre choisi du Christ, le propre frère du Théologien bien-aimé, illustre Jacques, pour nous qui te chantons demande la rémission de nos péchés et prie le divin Maître de tous d'accorder à nos âmes la grâce du salut.
Écoutant la voix divine qui t'appelait, au mépris de l'amour paternel tu accourus, illustre apôtre Jacques, avec ton frère vers le Christ ; et comme lui tu méritas de voir la divine Transfiguration du Seigneur.
Toi le défenseur de l'orthodoxie ayant cultivé, en excellent maître, la pénitence et l'oraison, toi l'ornement des pontifes, inspiré de Dieu, la gloire et la fierté des moines saints, à nous tous tu as enseigné la tempérance par tes écrits ; lyre de l'Esprit, saint Ignace, sage-en-Dieu, prie le Verbe, le Christ notre Dieu, que tu portas dans ton cœur, de nous accorder avant la fin la conversion.
Tout en parcourant le chemin de l’existence terrestre, sans cesse tu observas les préceptes de l'éternelle vie et cela, tu l'enseignes à tes disciples par de nombreux exemples : donne-nous de les suivre, saint Pontife, nous t'en prions.