Mardi, 27 mai 2025 / 14 mai 2025
Mardi du 6e Dimanche de Pâques. Ton 5. Pas de jeûne Rien à spécifier
En soldat du Roi des siècles tu quittas la milice d'ici-bas pour claironner hardiment le message du Christ notre Dieu ; ayant mené ta lutte à bonne fin, tu fus glorifié divinement comme témoin du Sauveur ; intercède auprès de lui pour qu'à tes chantres il accorde le salut, Isidore, martyr bienheureux.
Pour l'univers-tu t'es montré un sublime timonier et par tes prières auprès de Dieu tu guides notre route vers lui ; en toi nous chantons, Isidore, un illustre martyr.
Éclairé par la grâce de Dieu, tu as mené à bonne fin. Dans la patience et la chasteté l'éphémère cours de cette vie ; et la splendeur de la tienne t'a signalé à l'attention de tous après ta mort, car de ton sépulcre tu fais jaillir la grâce des guérisons pour qui s'approche avec foi ; Isidore bienheureux, prie le Christ notre Dieu pour le salut de nos âmes.
Invincible et admirable parmi les justes, toi qui as reçu du Christ le don des miracles, vers toi montent nos chants de louange ; grâce au crédit que tu possèdes auprès de la sainte Trinité, intercède pour que de tout malheur soient délivrés tes serviteurs afin que nous puissions te chanter : Réjouis-toi, saint Isidore, sage-en-Dieu.