Jeudi, 18 septembre 2025 / 05 septembre 2025
Jeudi de la 15e semaine après la Pentecôte. Ton 5. Pas de jeûne Rien à spécifier
Revêtu des ornements sacerdotaux, selon la loi de Dieu tu offris saintement d'agréables holocaustes, Zacharie, et tu fus un flambeau, un contemplateur des mystères divins ; les signes de la grâce, tu les as manifestés et le glaive te frappa dans le temple de Dieu, Prophète du Christ, avec le Précurseur intercède pour que nos âmes soient sauvées.
En ce jour le père du Précurseur, le prophète et prêtre du Très-Haut, Zacharie, a préparé la table de son mémorial pour nourrir les fidèles et leur offrir le vin mêlé de la justice et sainteté. Acclamons-le comme initié au saint mystère de la grâce de Dieu.
Célébrant la mémoire, Seigneur, des justes Zacharie et Élisabeth, par leurs prières, nous t'en supplions, sauve nos âmes.
Comme lune pleine, tu as reçu du mystique soleil qu'est le Messie, la lumière des justes et marchas dans tous les commandements du Seigneur, Élisabeth, amie de Dieu; et, te disant bienheureuse par des cantiques mérités, nous magnifions le Seigneur de tendresse qui sur tous fait luire sa clarté.