Jeudi, 06 novembre 2025 / 24 octobre 2025
Jeudi de la 22e semaine après la Pentecôte. Ton 4. Pas de jeûne Rien à spécifier
Excellant en la foi, par le martyre tu fus glorifié, brisant par ta résistance les adversaires du Christ ; ainsi tu pus lui présenter l'infrangible rang des Martyrs, en maître guidant vers Dieu les enfants, bienheureux Aréthas. Gloire à celui qui t'a donné ce pouvoir, gloire à celui qui t'a couronné, gloire à celui qui opère en tous, par tes prières, le salut.
Elle nous apporte la joie, la lumineuse fête des Martyrs, en ce jour ; la célébrant, nous glorifions le Seigneur qui trône dans les cieux.
Auprès de la Mère de Dieu, nous les pécheurs, accourons humblement et, pleins de repentir, devant elle nous prosternant, crions-lui du fond de notre cœur: Vierge de tendresse, viens à notre secours, hâte-toi, car nous sommes perdus, vois la multitude de nos péchés, ne laisse pas sans aide tes serviteurs; notre unique espérance repose en toi.
Nous n'avons d'auxiliatrice que toi ni d'autre espérance, ô Mère de Dieu: tu viens à notre secours, en toi repose notre espoir; et c'est en toi que nous pouvons nous glorifier: ne nous déçois pas, nous qui sommes tes serviteurs.