Vendredi, 05 décembre 2025 / 22 novembre 2025
Vendredi de la 26e semaine après la Pentecôte. Ton 8. Carême de la Nativité Rien à spécifier
Saints Apôtres du Seigneur, intercédez auprès du Dieu de miséricorde pour qu'à nos âmes il accorde le pardon de nos péchés.
Comme astres resplendissants qui éclairez les confins de l'univers nous vous louons, saints apôtres du Christ Philémon, Archippe, Onésime et Apphia ; intercédez en faveur de nous tous auprès du Verbe, divins prédicateurs
Possédant comme époux véritable le Christ, tu renonças à l'amour du terrestre fiancé ; vers Dieu tu l'amenas par la foi, au point qu'avec toi il lutta fermement et remporta la couronne des vainqueurs ; avec lui, Cécile, souviens-toi de nous tous.
Multitude des fidèles, chantons divinement l'épouse volontaire du Christ qui orna son cœur de vertus et confondit l'audace d'Almakios en brillant comme un soleil au milieu des persécuteurs et pour les hommes est devenue le soutien de la foi.
Ayant élevé ton esprit vers Dieu et désiré vivre avec les Anges, Bienheureux, tu délaissas la périssable gloire d'ici-bas, pour ton peuple tu donnas ta vie et tu as reçu la couronne proportionnée à tes exploits ; sage prince Michel, prie le Christ notre Dieu pour ceux qui fêtent de tout coeur ta mémoire sacrée.
Recherchant les choses d'en-haut et dédaignant la gloire d'ici-bas, de ton sang tu as empourpré l'Église de Dieu, pour laquelle tu as souffert, saint Michel, acceptant avec joie une injuste immolation ; mais, puisqu'avec les Anges tu te tiens en présence du Christ, sans cesse auprès de lui intercède pour nous.