Samedi, 01 novembre 2025 / 19 octobre 2025
Samedi de la 21e semaine après la Pentecôte. Ton 3. Pas de jeûne Rien à spécifier
Célébrant, Seigneur, la mémoire de ton prophète Joël, par ses prières, nous t'en supplions, sauve nos âmes.
Imitant les justes actions des Martyrs, en témoin tu luttas pour la gloire du Christ, illustre Varus, et triomphas de l’ennemi ; attaché au bois des supplices, tu t'approchas loyalement de l'arbre de vie et désormais par tes divines intercessions tu procures à nos âmes radieuse clarté.
Ayant marché à la suite du Christ, tu en bus le calice, Varus ; tu as reçu la couronne des martyrs et tu exultes avec les Anges désormais ; pour nos âmes ne cesse pas de prier le Seigneur.
Toi le pilier de la conversion, le modèle de la tendresse, l'icône de la consolation, la perfection spirituelle, semblable à celle des Anges fut ta vie passée dans les larmes, le jeûne et l'oraison ; intercède, vénérable Père Jean, pour nos âmes auprès du Christ notre Dieu.
Afin d'imiter la vie des Anges, Père bienheureux, ayant renoncé à toute chose d'ici-bas, tu t'empressas de suivre le Christ et, prenant l'armure de ses commandements, tu devins une colonne que n'ébranlèrent point les assauts de l'ennemi; c'est pourquoi nous te chantons: vénérable Père Jean, réjouis-toi, luminaire resplendissant.