Mardi, 02 septembre 2025 / 20 août 2025
Mardi de la 13e semaine après la Pentecôte. Ton 3. Pas de jeûne Rien à spécifier
D’une mère stérile, en fruit de justice, tu poussas, présageant le bienfait qui devait par la suite nous advenir, illustre Samuel, et, dès l'enfance ayant servi le Seigneur, en prophète tu répandis l'onction sur les rois ; souviens-toi maintenant de qui t'acclame, Bienheureux.
Comme un don précieux tu fus offert à Dieu avant ta conception, Bienheureux, et dès l'enfance comme un Ange le servant, tu fus jugé digne de prédire l’avenir ; c'est pourquoi nous te disons : réjouis-toi, grand prêtre et prophète de Dieu, Samuel.
Illuminée par l'Esprit divin et t'abreuvant aux flots du Sauveur, tu puisas les ondes porteuses de vie, auxquelles tu fis boire en abondance les âmes assoiffées ; mégalomartyre Photine, prie le Christ notre Dieu de nous rafraîchir aux sources du salut.
Conversant avec le Christ près du puits, en ton âme tu accueillis sans retour la foi en lui, Photine, avec le zèle des Apôtres; c'est pourquoi, en propageant ses lumineux enseignements, au-delà de tes forces tu menas le combat des martyrs avec tes fils et tes parents; sans cesse avec eux intercède pour nous.