Jeudi, 29 mai 2025 / 16 mai 2025
Ascension de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ. Ton 5. Pas de jeûne Rien à spécifier
Théodore, Père sanctifié, toi qui glorifias le Verbe très-saint, tu as paru comme un don de sainteté et du trésor divin tu fais jaillir la véritable sanctification pour ceux qui te chantent, suppliants : Père vénérable, prie le Christ notre Dieu de nous accorder la grâce du salut.
Comme palmier tu as poussé dans la maison du Seigneur et tu lui as offert les fruits des vertus par l'excellence de tes ascétiques labeurs, Père Théodore ; c'est pourquoi te voilà bienheureux maintenant que des Incorporels tu occupes le rang.
Dès la jeunesse tu n'as servi que Dieu seul et, par amour pour lui, Bienheureux, tu laissas ta famille et ta patrie pour habiter au désert, où tu menas dure vie et reçus le don des miracles, vénérable Père Ephrem ; prie le Christ notre Dieu de sauver nos âmes.
Désirant mener la vie des Anges, Bienheureux, et abandonnant toute chose de la terre, tu courus vers le Christ ; fortifié par ses préceptes, tu devins une colonne que ne put ébranler l'assaut des ennemis ; c'est pourquoi nous te chantons : réjouis-toi, Ephrem, vénérable Père et luminaire étincelant.